Charte du Cercle Royal des Enfants de france
La présente charte a pour but de rappeler les principes et règles fixés pour les membres du Cercle Royal des Enfants de France. Celle-ci doit être adoptée et respectée par tout nouveau membre du CREF
Article 1 :
Le Cercle Royal des Enfants de France n’est pas un parti politique. Il n’est absolument pas une secte quelconque. Le CREF est sous le qualificatif de groupe, ou comme son nom l’indique de Cercle. Il est possible de le considérer comme une association. Le CREF se situe au-dessus de la lutte des partis politiques.
Article 2 :
Le Cercle Royal des Enfants de France est un cercle d’étude, et d’action. Il vise à former la jeunesse de France, pour que celle-ci puisse en agissant, et par la grâce de Dieu remettre le roi sur le trône. Le cercle est en partenariat avec le Cercle d’Action légitimiste, qui lui fournis un soutient doctrinale et organisationnel.
Article 3 :
Le présent cercle reconnait comme Roi de France et de Navarre, Sa Majesté très Chrétienne, lieutenant de Dieu sur terre, le Roi Louis XX, en la personne de Louis de Bourbon, duc d’Anjou. Aucune autre personne, ne peut « prétendre » au trône de France, en vertu des lois fondamentales du Royaume de France.
Article 4 :
Pour autant, le Cercle Royal des Enfants de France, n’a pas vocation à se contenter des seuls royalistes légitimistes. Tous royalistes curieux et ouverts au débat (cordial) sur la légitimité est accepté, s’il adopte la présente charte.
Article 5 :
Les membres du Cercle Royal des Enfants de France doivent avoir au moins 15 ans, pour pouvoir adhérer au CREF. Les membres du CREF sont de droit membres du CAL, et inversement. Il est mieux si ces derniers soit autorisés à effectuer des actions militantes. Après leur 5 années au CREF, les membres reste au CAL, et peuvent rester membres du CREF sous un statut non encore décidé.
Article 6 :
Les membres s’engagent à participer aux réunions mise en place par le CREF et le CAL. Les membres doivent aussi s’engager à écrire au moins un article par ans dans le journal « Une France, Un Roy » du CREF. Le membre doit donc être le plus possible présent aux réunions. Celle-ci étant, une des activités principales du CREF.
Article 7 :
Le Cercle Royal des Enfants de France est consacré au Saint Sacré-coeur de Notre Seigneur Jésus. IL est placé sous la divine protection de celui-ci, ainsi que sous le patronage de St Michel et Ste Jeanne d’Arc.
Article 8 :
Le différents postes au CREF sont les suivants :
-
Président d’honneur (SMR Louis de Bourbon, Louis XX)
-
Président
-
Vice-Président
-
Chef de province
-
Secrétaire général
-
Référents (représentant dans les autres groupes et cercle)
-
Membres d’honneurs (étant plus âgés que la normale, ou autre)
-
Membres actifs (articles, réunions d’études, actions…)
-
Membres de soutient (seulement inscrit, ou un seul rôle)
-
Sympathisants (non inscrit, mais rapprochés du CREF)
Le président,
Cercle Royal des Enfants de France
Mis à jour le 29 août 2023