top of page
Photo du rédacteurarthurdandoquedeseriege

Entre laïcité et Royauté n° 4 01/2021

En France, la Royauté, depuis Clovis, est restée chrétienne. D’ailleurs, si nous sommes royaliste, c’est aussi pour le respect de nos valeurs chrétienne, catholique surtout. La République dite française est laïc, mais alors, pourquoi ne pas imaginer une « République Chrétienne de France ». Puisque la plus part des français se disent « bien » en république, nous pouvons, avant d’arriver à une Monarchie, instaurer une république qui resterait similaire à celle d’aujourd’hui, mais avec cette religion d’État.


Et si finalement instaurer le Christianisme comme religion d’État dans la constitution pourrait unifier premièrement les catholiques de France, mais aussi permettre à ce que la France remette son manteau de Fille aînée de l’Église, plus facilement.

Je pense, qu’avant d’instaurer une Royauté, il est impératif de replacer le catholicisme au cœur de notre pays.

Et ce qu’il y a entre la laïcité et la royauté, c’est donc la république catholique.

Pour sauver notre France, il nous faut retrouver de la civilisation, et pour ça, les valeurs catholique sont le meilleure remède. Si nous souhaitons une Monarchie, aujourd’hui en France, c’est avant toute chose pour revêtir le titre de fille aîné de l’Église, que les français soient catholiques, que les églises soient pleines, de la civilisation, que les français soient français. Alors pour ça, avant d’instaurer une Monarchie, il faut christianiser la France, suivre ce que la Bible nous dit. Donc proposer une république chrétienne comme je l’ai écrit plus haut. Alors que la France redeviendra chrétienne, le mouvement royaliste va se propager, au pire des cas, il va disparaître, mais la France sera catholique, et c’est ce qu’il nous faut aujourd’hui, d’abord faire monter Jésus sur le trône, et après le Roy.

A.A.S.

8 vues0 commentaire

コメント


bottom of page