La France Prie : Un beau nom pour une initiative remarquable.
Depuis le mois de janvier, de plus en plus de lieux de prière se sont créés, partout dans le pays.
(source-carte Google Maps du mouvement)
Au départ c’est une idée de Louis-Pierre Laroche, un Français expatrié en Autriche. Il lance début décembre 2021, la récitation publique du chapelet le mercredi soir. Le mouvement s’étend en Italie, en Suisse, en Pologne, en Allemagne et arrive en France en janvier 2022.
La paroisse St-Nicolas du Chardonnet, de la Fraternité St Pie X, s’est jointe à l’initiative, le mardi soir, sur le parvis de leur église. En effet, un autre jour de la semaine peut être choisi.
Le chapelet est donc récité devant un calvaire, une statue en extérieur, ou encore le parvis de la paroisse. Sur la Page instagram du mouvement, on voit les photos des courageux priants, car les températures étaient basses, le soir en février !
Ce mouvement de prière tombe à point nommé, car « notre pays subit actuellement une crise sociétale des plus graves de son histoire ». Entre crises économique, civilisationnelle, sanitaires, scandales en tous genres et insécurité, il y a « grande pitié au Royaume de France ». A ces maux, s’ajoute la misère spirituelle d’une France renégate et déboussolée spirituellement.
Ce mois d’avril 2022 verra l’arrivée d’un nouveau chef d’Etat pour notre pays. Les prières sont donc les bienvenues, afin que le Seigneur nous prenne en pitié et nous délivre des châtiments.
En tout cas, cela est superbe de voir les Français se mobiliser pour prier, activité toujours bénéfique, plutôt que de faire des manifestations, qui n’obtiennent souvent aucun résultat.
Leur logo s’inspire du message de l’apparition de Notre Dame de Pontmain, « Il est composé de quatre éléments symboliques : • le chapelet • le contour de la France • la croix avec ses rayons • et le texte. Ces derniers sont porteurs de sens et expriment la raison d'être de La France Prie : le chapelet, arme de proue de l'initiative, est l'élément central, il fait le lien entre les Français, mais pas que... Par cette croix qui rayonne et le mot France qui déborde du contour, l'intention est de signifier l'ouverture et le rayonnement de la France vers le reste du monde. »
Sur le site officiel du mouvement, se trouvent leurs affiches, les conseils pour organiser votre chapelet, des prières, ainsi que la carte de tous les chapelets en France et dans les autres pays.
Rejoignez-vous aussi le lieu de prière le plus proche de chez vous : https://www.lafranceprie.org/
*texte tiré de la présentation du mouvement sur son site officiel
Comments