top of page

Et oui!, Dieu a donné une mission à la France!


Nous avons très souvent de grands projets, Monarchie, groupe royaliste, tout cela est très bien, et il faut le faire, mais avons-nous déjà pensé tout d'abord aux projets de Dieu pour la France, car oui, Dieu a toujours eu des projets pour la France.

Certaines personnes me diront que c'est farfelu, et que l'Eglise n'a pas à se mêler de politique. Je leur répondrai par les paroles même du Christ, et par des preuves trouvées dans l'histoire de France et du Monde.


Tout d'abord voici une liste des interventions divines historiquement prouvées !


– Les Champs Catalauniques

– La victoire de Tolbiac

– La conversion et le baptême de CLOVIS

– Le Saint Chrême apporté par une COLOMBE céleste.

– La prophétie de Saint Rémi

– La bataille de Vouillé

– L’emblème des Rois de France

– Jeanne d’Arc et le sacre de Charles VII à Reims

– Le testament de Saint Louis

– Le vœu de Louis XIII

– Message de Ste Marguerite-Marie ALACOQUE destiné à Louis XIV

– Le Vœu de Louis XVI

– Suprématie de la fille aînée de l’Eglise, déclarations, encycliques, prophéties des papes : Grégoire IX – Pie VI – Léon XIII – Pie X – Pie XII – Jean-Paul II – Benoit XVI – Cardinal Pie – Marthe Robin – Marcel Van

– Les Saints

– Les apparitions mariales



Personne ne peut nier les racines chrétiennes de la France, à moins de ne pas connaître son histoire, ou de la renier.

Quel que soit votre horizon, il est des faits incontestables, historiques, avérés et indéniables. En quoi peuvent-ils être gênants, pourquoi nier l’évidence, la vérité, puisqu’il s’agit de notre Histoire, de l’histoire de notre peuple, de nos racines ?

Être français ou le devenir c’est accepter ses origines.


Toutes ces interventions Divines sont très importantes, car elles prouvent d'elles-mêmes que la France à une mission donnée par Dieu, et que Dieu aime tout particulièrement la France et qu'il destine un Roi à sa tête.



Vers l’an 177, à Lyon, l’évêque Saint Pothin et Sainte Blandine sont livrés aux lions, St Irénée est persécuté, ils devinrent martyrs, puis l’empereur Constantin accorde la liberté au christianisme au IVème siècle, car un jour une croix lumineuse lui est apparue dans le ciel avec une inscription : «in hoc signo vinces » (par ce signe tu vaincras) et le Christ lui demande de la peindre sur ses enseignes lors des combats. Cette croix victorieuse nommée Labarum (nom assyrien labar signifiant étendard de la victoire) comprend une croix surmontée d’une couronne avec en son centre le monogramme du Christ.


Le jour de la bataille de Tolbiac, le roi Clovis se bat contre les Alamans, et son armée est en grande difficulté et infériorité. Il supplie “le Dieu de Clotilde”, sa femme, de lui donner la victoire.


«O Jésus–Christ, que Clotilde affirme Fils du Dieu Vivant, toi qui donnes du secours à ceux qui sont en danger, et accorde la victoire à ceux qui espèrent en toi, je sollicite avec dévotion la gloire de ton assistance : si tu m’accordes la victoire sur ces ennemis, et si j’expérimente la vertu miraculeuse que le peuple voué à ton nom déclare avoir prouvé qu’elle venait de toi, je croirai en toi, et me ferai baptiser en ton nom. J’ai en effet invoqué mes dieux, et, comme j’en fais l’expérience, ils se sont abstenus de m’aider; ce qui me fait croire qu’ils ne sont doués d'aucune puissance; eux qui ne viennent pas au secours de ceux qui les servent. C’est toi que j’invoque maintenant, je désire croire en toi ; pourvu que je sois arraché à mes adversaires».


Clovis priant le « Dieu de Clotilde » à la bataille de Tolbiac Le jour du baptême de Clovis, celui-ci fit établir un décret pour lier à jamais la France au Christ, par la loi salique dont voici un extrait:



« Vive le Christ qui aime les Francs !. Qu’il garde le royaume et remplisse leurs chefs de la lumière de sa Grâce, qu’Il protège leurs armées, qu’Il leur accorde, avec des signes qui attestent leur foi, les joies de la paix et la félicité ; que le Seigneur Jésus-Christ dirige dans les voies de la piété les règnes de ceux qui gouvernent »

– Vive le Christ qui est le Roi de France

– Vive le Roi de France qui est le lieutenant du Christ

– La personne royale devenant sacrée, « l'Élu de Dieu »


Propos tenus par Saint Rémi à Clovis lors du baptême de 496 :


« La Gaule ne cessera de prospérer tant qu’elle suivra la voie de la vérité et de la vertu mais la décadence viendra par l’invasion des vices et des mauvais mœurs. C’est là en effet ce qui précipite la ruine des royaumes et des nations »

« Apprenez, mon Fils, que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Eglise romaine qui est la seule véritable Eglise du Christ...

« Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes, il embrasse les limites de l’empire romain et il soumet tous les peuples à son sceptre… Il durera jusqu’à la fin des temps ! »

« Il sera victorieux et prospère tant qu’il sera fidèle à la foi Romaine, mais il sera rudement châtié toutes les fois où il sera infidèle à sa vocation »

La nuit de Noël 496 à minuit, en l’Eglise de Reims, le jour et à l’heure de la naissance de Jésus, Clovis est baptisé. Lors du parcours dans les rues de Reims, jusqu’au baptistère, le clerc portant le Saint Chrême est séparé de l’Evêque et n’arrive pas à se faire un passage. Saint Rémi après avoir béni l’eau et cherché autour de lui le Saint Chrême, n'apercevant pas le clerc, implora Dieu les mains levées :

« Soudain une colombe au plumage blanc comme la neige s’approcha de lui, elle tenait en son bec une petite ampoule de Chrême, le Pontife l’ouvrit et il s’en exhala une odeur exquise, la colombe disparut en un instant et l’Evêque répandit de l’huile sainte sur la tête de CLOVIS, et dit :

«Courbe la tête, ô fier Sicambre ; adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré».


Toutes ces intervention divines nous montrent combien la France compte particulièrement au yeux de Dieu, comme il le dit lui même, à Marcel Van, «Van, n'oublie pas le pays que J'aime le plus, tu entends ?....Le pays qui a produit la première petite fleur qui, depuis, en a engendré beaucoup d'autres..... Cette petite fleur, c'est celle que J'ai choisie pour être ta sœur ainée, Thérèse... Van, considère cette fleur-là et comprends ceci : c'est en France que mon amour s'est tout d'abord manifesté. Hélas ! Mon enfant, pendant que le flot de cet amour coulait par la France et l'univers, la France sacrilégement l'a fait dériver dans l'amour du monde, de sorte qu'il va diminuant peu à peu. C'est pourquoi la France est malheureuse. Mais, mon enfant, la France est toujours le pays que J'aime particulièrement. J'y rétablirai mon amour. Et pour commencer à répandre sur elle mon amour, Je n'attends désormais qu'une chose : que l'on m'offre suffisamment de prières. Alors, mon enfant, de la France, mon amour s'étendra dans le monde. Je me servirai de la France pour étendre le règne de mon amour partout…



Mais Jésus lui parle aussi des grandes menaces qui pèsent sur la France!

Ô France, pays que j’aime tout particulièrement, considère les paroles d’amour que je t’adresse ici… Français, mes enfants, si vous repoussez loin de vous mon amour, quel autre amour pourriez-vous bien vous servir pour relever la France ? S’il n’y a aucun amour pour relever la France, alors la France se verra couverte d’épaisses fumées montant de l’enfer et, dans ce cas, elle deviendra un pays opposé à mon amour et elle finira par être détruite. Mais, mon enfant, humble enfant de mon amour, si l’on fait monter vers moi des prières provenant de cœurs confiants, simples et purs, plus tard, tu me verras sourire joyeusement au pays que j’aime.


Comment ne pas croire après cela que la France à une missions, et que cette mission est de protéger et soutenir notre sainte Église.

---

« La France appellera, dans peu de temps maintenant, ce roi qui la reconduira à sa vraie place dans le cœur de Dieu afin qu'elle accomplisse sa mission divine de Me donner au monde. De graves événements se préparent qui abaisseront son orgueil, lui montreront sa faute et la feront crier vers Moi comme vers son seul Sauveur. Alors j'enverrai celui que J'ai réservé pour cette heure.

(Message de Jésus-Christ à Agnès Marie, 5 dec.1999)

---


Le CG

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page