top of page

J’ai lu ce livre : Le duc d’Anjou m’a dit


Je me suis lancé dans la lecture de ce livre, qui est en fait l’autobiographie du Roi Alphonse II, qui malheureusement est mort tragiquement de la manière que l’on sait peut de ton après son vœu de consacré la France au Sacré-Cœur.


Ce livre est publié après sa mort, sous le nom de Marc Dem, qui dut le publier à la place du Roi, suite à plusieurs problèmes.


Dans ce livre, le Roi Alphonse II, nous raconte, sa vie, et nous éclaire sur beaucoup de sujets.

C’est un livre d’histoire, qui peut être bien pour commencer à lire des livres sur le royalisme.


Si vous voulez continuer dans cette lancée, et être incollable sur le légitimisme, son histoire etc… il vous faut absolument lire ces livres, dont je vous parlerais prochainement !


En tout premier lieu, ceux-ci :


Le duc d’Anjou m’a dit, Alphonse II, Roi de France, Marc Dem

Souvenirs, le duc de Beaufremont

Louis XX, Daniel de Montplaisir

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page