En ces jours, la France est envahie par un adversaire de taille, un adversaire anglais. Les anglais représentent l'illégitimité, car ils ne reconnaissent pas comme aujourd'hui, le roi légitime de France, le roi Charles VII, qui, grâce à Jeanne d'Arc, est sacré roi à Reims.
La France est envahie par les Anglais, mais elle combat elle-même Français contre Français, du fait que les Bourguignons se sont ralliés à la cause des Anglais, qui veulent aussi prendre le pouvoir, en faisant de leur souverain le vrai roi légitime de France. C'est là que Sainte Jeanne d'Arc entre en scène, c'est là qu'elle va venir par ordre de Notre-Seigneur Jésus-Christ, sauver la France du joug anglais, et faire sacrer le roi à Reims, sauver la légitimité incarnée en son Roy Charles VII. Elle sauve son roi et son pays et meurt pour son Seigneur, notre Dieu .
Si nous comparons ces événements, en remplaçant les régimes anglais et bourguignon sous sainte Jeanne d'Arc, avec notre pays actuel nous pourrions voir un parallélisme, entre son temps et le nôtre. Les Anglais préfigureraient la République, et les Bourguignons, les Orléans actuels. Les deux voulant usurper le pouvoir et la couronne française.
Mais aujourd'hui, la République, cette ennemie du peuple et de Dieu est un adversaire plus visible, qui cache derrière lui le grappin, ne cherchant que la perte du royaume de France. Et de son Dieu. Sous Charles VII, sainte Jeanne d'Arc, et par son ordre Notre Seigneur Jésus-Christ, viens combattre l'envahisseur anglais et sauver la légitimité royale.
Aujourd'hui, qui est notre Sainte-Jeanne-d'Arc qui viendra sauver la France et la légitimité incarnée par notre roi Louis XX ?
Confions donc notre pays à Sainte Jeanne d'Arc, pour que, comme avant, elle nous sauve de l'envahisseur, maintenant de la République, et vient faire sacrer le roi légitime à Reims, Louis XX, de jure roi de France et de Navarre, lieutenant de Dieu sur terre, par sa grâce, vrai roi de France et protecteur de l'Eglise
Le consul général
Comments