LA STRUCTURE DU ROYAUME DE FRANCE
A partir de l’oeuvre de R.P. ARGOS
Le royaume de France est composé de la manière suivante.
-Commune
-Province
-Association professionnelle et culturelle .
LES COMMUNES
Étant le premier agrandissement du principe familial, se sont des sociétés civil antérieur à l'état. Elles sont regroupées en province et représenté dans les assemblées générales .
Elles sont régis par les municipalités, composé de conseillers,élus par les habitants de la ville. Deux tiers par les pères de famille et un tiers par les associations professionnelles et culturel de la localité. Les conseillers élisent leur Maire. Les villes ont une mission point par la solidarité, elles ont droit à des aides de l'État pour les problèmes municipaux.
Elles doivent , comme tous corps sociaux, par le principe de solidarité, contribuer au bien commun du royaume, selon les directive des ét ats généraux et ont droit d’aide de l’état pour les problème de la commune.
LES PROVINCES
les communes se regroupent en province. Les régions sont naturellement désigné par l'histoire et la géographie du terrain .
Comme les communes elles ont une souveraineté sociale par l'intermédiaire des États généraux et des parlements constitué des représentants, élus. Ils ont un mandat impératif donné par les Parlement provinciaux, constitué des Maires de chaque ville de la province .
Le Roy nomme un gouverneur régional représentant celui-ci dans la province.
LE CONSEIL RÉGIONAL
-présidée par le gouverneur nommé par le roi.
-constitué des personnes les plus qualifiés de la province dans toutes les différentes classes sociales.
-le nombre est limité. Et les représentants de chaque classe sociale son nommés (élus) librement.
Le gouverneur général de la province, est assisté, pour qu'il ne fasse pas à sa guise tout ce qu'il veut, mais aussi pour être au courant des affaires de sa province et parce qu'il n'est pas expert dans tous les domaines concernant la région à laquelle il a la charge.
Le Conseil l'aide et le surveille.
Il met aussi en pratique les décisions des assemblées générales.
ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES ET CULTURELLES
Elles sont constitués librement, c'est-à-dire, par exemple, qu'un tailleur de pierre va aller dans le corps des métiers de tous les tailleurs de pierre ou un agriculteur dans le corps de sa région. Pour les associations culturelles c'est le même principe, toute personne ayant les mêmes intérêts ou même passion se retrouve dans la même association.
Les associations professionnels de production (vu plus haut) constituent les syndicats qui sont organisés en corps de métier. Ceux-ci se regroupent en corporation par province puis dans le royaume. Les associations culturelles s'organise de la même manière. Les corporations, sont représentés dans les assemblées (assemblée régionale ou États généraux) de même que dans le Conseil des ministres correspondant.
À suivre .
GRAND RÉSUMÉ DE L'IDÉAL MODÈLE POLITIQUE POUR LA FRANCE
Comments