top of page

EXCLU CAR ROYALISTE : Soutien à l’un des pages des fêtes johanniques d'Orléans


L’un des pages de Jeanne d’Arc aux fêtes Joaniques 2024 à Orléans a été exclu, annoncent l’association Orléans Jeanne d’Arc et la mairie ce vendredi. Le comuniqué précise qu'il a “participé à la diffusion d’idées contraires aux valeurs de la République”.


Le journal Une France Un Roy apporte son soutien au jeune exclu à cause de ses idées pour la France en total cohérence avec ce que représente et rappel la figure de Sainte Jeanne d'Arc à savoir, la défense des valeurs de notre pays et donc son Dieu et son Roi.


C'est le site d'information fdesouche.com qui rapporte l'information cette semaine. Selon les informations récupérées par le site de presse, "un dossier a été constitué contre ce jeune garçon par le comité Antifasciste d’Orléans. L’adolescent apparaît dans des manifestations de l’Action française sur plusieurs de ses réseaux sociaux". Le jeune aurait de lui-même proposé de se retirer de son rôle précise il.


Le communiqué indique que “Nous sommes très attentifs à ce que la figure de Jeanne d’Arc ne soit pas confisquée politiquement et qu’en aucun cas elle ne soit prétexte à véhiculer une quelconque idéologie". C'est pourtant en interdisant à certaines personnes l'accès à la participation que l'assocation fait un choix idéologique en total désacord avec les arguments avancés. Je me permets de mettre en doute par ailleurs, le fait que du Ciel, Sainte Jeanne d'Arc soit heureuse de la situation républicaine de notre pays.


Sainte Jeanne d'Arc s'est battue pour libérer la France des anglais, à nous de faire de même avec l'aide de Dieu pour la république et ses idées néfastes. Cette décision, prise sous l'influence de l'extrème gauche de la république marque à la fois la soumission de l'assocation à ces idées révolutionaires et destructrices, mais montre aussi que le politiquement correct rentre aussi en jeux !


"En aucun cas elle [la figure de Jeanne d'Arc] ne soit prétexte à véhiculer une quelconque idéologie". C'est pourtant en faisant ce genre de choix que l'on véhicule une certaine idéologie.


Vianney C.

Directeur de la rédaction UFUR

37 vues0 commentaire

INFOLETTRE

Merci pour votre envoi !

NOUS REJOINDRE

Tu souhaites écrire des articles d'actu ou donner ton opinon ?

bottom of page