top of page

Gérald Darmanin va demander la dissolution de Academia Christiana - trop catholique !

Dernière mise à jour : 31 déc. 2023


(

image libre de droit : www.gettyimages.fr





Gérald Darmanin a annoncé dans une interview au média Brut, le 10 décembre 2023 qu'il voulait dissoudre l'association catholique Academia Christiana.



Une politique anticatholique et de l'image

"Nous présenterons leur dissolution en Conseil des ministres dans les semaines qui viennent." a donc annoncé Gérald Darmanin ce dimanche.


































Depuis quelque temps, le gouvernement, et en particulier le ministère de l'intérieur ne cache plus sa politique antichrétienne et veut par-là montrer une pseudo-fermeté dans sa politique intérieure face à la situation actuelle depuis les émeutes et la suite de meurtres et attentats ces derniers temps.


Face à "l'insécurité" grandissante, autant dire la montée des violences de l'Islam "radical" et le nombre plus qu'important de "faits divers" en réalité des attentats ou meurtres, Gérald Darmanin ne peut se permettre de relancer des émeutes en s'attaquant à la gauche républicaine. Afin de montrer la fermeté de sa politique et de sa pseudo-légitimité, le ministre, pour calmer les médias se lance à l'attaque du catholicisme dit "d'extrême droite" !


C'est à la suite de Civitas que Gérald Darmanin décide donc de dissoudre Academia Christiana.


Academia Christiana, un danger pour la république

Le gouvernement, repris par les grands médias, a expliqué la dangerosité pour la république d’une association réalisant des conférences, des universités d'été pour la famille ou des commémorations.


A côté des grandes associations réellement dangereuses, l'État actuel préfère s'attaquer à ceux qui veulent garder les coutumes de notre pays, notre civilisation et notre Foi, celle de la France depuis Clovis !


Quel délit leur reprocher ? Être trop catholique ? Après cette annonce, Academia Christiana a reçu un grand nombre de soutien, notamment d'hommes politiques ou de grands personnages de la société française. Peut-être qu'un message du Prince à ce sujet sera diffusé ? Qui vivra verra !



Vianney C. (Antoine de M.)

Rédacteur en chef

68 vues0 commentaire

INFOLETTRE

Merci pour votre envoi !

NOUS REJOINDRE

Tu souhaites écrire des articles d'actu ou donner ton opinon ?

bottom of page