top of page

"Homophobie" : L'abbé Mathieu Raffray saisit en justice par la république !


Aurore Bergé saisit la justice après les propos de l'abbé Raffray sur les "thérapies de conversion". Dans une vidéo partagée sur Instagram, l’abbé Matthieu Raffray comparait l’homosexualité à une faiblesse comme la colère ou la gourmandise.



Cette semaine la lgbtsphère d'Instagram a été ébranlée ! "Au secours ! Un abbé catho dit la vérité !" C'est bon, la vidéo est partagée, les commentaires fusent, les débats et messages de haine si souvent reprochés par ces mêmes personnes explosent !


Le gouvernement, après signalisation sur Instagram par ces mêmes personnes, a décidé de réagir par la voie de Aurore Bergé, ministre "chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations". Celle-ci a donc saisi la justice à l'encontre de l'abbé Raffray.



Mais qu'a-t-il vraiment fait et que lui est-il reproché ? (si il y a quelque chose a reprocher !)


L'abbé explique que "chacun a ses faiblesses" ! Jusque-là je ne pense pas que nous découvrons quelque chose. Il continue en donnant des exemples, " la gourmandise" ou encore "les tendances homosexuelles". Alors forcément imaginé... Ce qui lui est reproché est de mettre en avant les "thérapies de conversion" (l'inverse de la soi-disant "transition" d'homme à femme par exemple) et de tenir des propos homophobes.


En cherchant bien et en lisant, l'abbé aurait donc prononcé des propos mettant en avant sa peur des hommes (au sens large). Bon bien sûr j'exagère car tout le monde utilise le mot "phobie" non plus pour une peur - ce que c'est - mais pour de la haine de quelque chose ! La langue française utilisée à son plus haut niveau... Bref en gros l'abbé serait haineux et discriminant envers les personnes à "tendances homosexuelles".


Alors en analysant bien (en fait j'écoute juste). L'abbé ne marque pas de différence pouvant discriminer (au sens moderne du mot), à l'inverse, il explique que nous pouvons tous lutter contre nos vices, ce qui est apparenté à la thérapie de conversion (horrible mot !) qui est maintenant interdite en France...




Où va-t-on ?


Alors nous verrons bien le résultat donné par la justice. Mais si vous êtes catholique ou que vous avez un minimum de principe ou de morale, posé vous cette question. Une société dans laquelle il est interdit de remettre en cause une certaine loi, est-elle une société de liberté ? Société tant promise depuis 1789 ! On l'attend encore !


Et une société dont les principes sont contre ceux du christianisme est-elle compatible avec la tradition d'un pays, la religion d'un pays et son histoire ? On aime à dire que l'islam n'est pas compatible avec la république ou la France ! Mais la république est-elle compatible avec la France si elle en détruit l'histoire, les traditions, ses principes, ses libertés et sa religion ?


Vianney C.

Rédacteur en chef

 

58 vues0 commentaire

INFOLETTRE

Merci pour votre envoi !

NOUS REJOINDRE

Tu souhaites écrire des articles d'actu ou donner ton opinon ?

bottom of page