top of page
Photo du rédacteurVianney C.

Il y a deux ans, nous fêtions les 100 ans de la canonisation de Saint Jeanne d'Arc

Dernière mise à jour : 9 oct. 2022


En ces jours, la France est envahie par un adversaire de taille, un adversaire anglais. Les anglais représentent l'illégitimité, car ils ne reconnaissent pas comme aujourd'hui, le roi légitime de France, le roi Charles VII, qui, grâce à Jeanne d'Arc, est sacré roi à Reims.


La France est envahie par les Anglais, mais elle combat elle-même Français contre Français, du fait que les Bourguignons se sont ralliés à la cause des Anglais, qui veulent aussi prendre le pouvoir, en faisant de leur souverain le vrai roi légitime de France. C'est ici que Sainte Jeanne d'Arc entre en scène, c'est là qu'elle va venir par ordre de Notre-Seigneur Jésus-Christ, sauver la France du joug anglais, et faire sacrer le roi à Reims, sauver la légitimité incarnée en son Roi Charles VII. Elle sauve son roi et son pays et meurt pour son Seigneur, notre Dieu .


Si nous comparons ces événements, en remplaçant les régimes anglais et bourguignon sous sainte Jeanne d'Arc, avec notre pays actuel nous pourrions voir un parallélisme, entre son temps et le nôtre. Les Anglais préfigureraient la République, et les Bourguignons, les français combattant par jalousie contre le Roi. Les deux voulant usurper le pouvoir et la couronne française.

Mais aujourd'hui, la République, cette ennemie du peuple et de Dieu est un adversaire plus visible, qui cache derrière lui le grappin, ne cherchant que la perte du royaume de France. Et de son Dieu. Sous Charles VII, sainte Jeanne d'Arc, par l’ordre de Notre Seigneur Jésus-Christ, viens combattre l'envahisseur anglais et sauver la légitimité royale.


Aujourd'hui, qui pourras bien être notre Sainte Jeanne d'Arc qui viendra sauver la France et la légitimité incarnée par notre roi Louis XX ?


Il nous reste qu’a agir pour le relèvement de la France et du Roi. Comme au dans le passé, nous sauvera-t-elle de l'envahisseur, la République, et le roi sera-t-il sacré à Reims ?

16 vues0 commentaire

Comments


INFOLETTRE

Merci pour votre envoi !

NOUS REJOINDRE

Tu souhaites écrire des articles d'actu ou donner ton opinon ?

bottom of page