top of page

La royauté est-elle indispensable à la survie de la France ?



Au Vème siècle après Jésus-Christ, Sainte Clothilde, reine des Francs, convertit son époux Clovis Ier au christianisme. Cette conversion lie à jamais Dieu et le futur royaume de France grâce à la confiance du roi au « Dieu de Clothilde » lors de la Bataille de Tolbiac en 496. Les divinités auxquelles croyait Clovis se sont abstenues de l’aider, alors se tournant vers le Seigneur, le roi soumet son petit royaume à la Volonté du Royaume Céleste. De là part l’Histoire de France.


Aujourd’hui, sous une république athéiste depuis la révolution de 1789, le pays est au bord du gouffre et les églises sont pleines de vide. Les croyants se soumettent au Néant, à la diabolisation du catholicisme romain et votent pour des programmes « conservateurs ». Ce paradoxe n’est pas à leur avantage car ils agissent en fonction des hommes et non pas en fonction de Dieu. Dans l’infidélité, où nous sommes tous coupables car nous ne prions pas assez, la France coule et ne se relève pas.


Nous pensons parfois qu’un candidat du camp national va gagner et que les valeurs chrétiennes vont revenir. Il en est vain ! Une république chrétienne ne veut rien dire. Par conséquent, est-ce seul la royauté qui peut conduire à l’avènement de la France telle qu’on se l’imagine ?



Point de vue sur le nationalisme


Le nationalisme est cette idéologie qui promeut l’unité d’un peuple autour de la Nation. Dans le cadre de la France, celle-ci est une déesse. Plus exactement, ce sont les révolutionnaires qui imaginent cette idéologie afin de ne pas se soumettre à la souveraineté du Roi. L’idée est donc de « glorifier » la Nation France (ou bien la Nation République si l’on peut dire) et c’est elle qui est souveraine. C’est pourquoi, étant une déesse, on se bat pour elle et elle est au-dessus de tout autre État. Ainsi, la gauche (rappelons tout de même qu’en réalité les camps politiques sont illusoires, voir UFUR 11) est nationaliste puisque, précisément, cette idéologie est née de la révolution de 1789 pour se détacher de Dieu.


Effectivement, la déesse de la République peut être apparentée à Marianne. Et toute personne qui se mettrait en travers de la nation et de la communauté nationale serait à combattre. C’est exactement le principe du front républicain anti-extrême droite et paradoxalement c’est aussi celui-là même du camp national (R.N. ; L.R. ; R!). En effet, ce dernier camp rejette (c’est ici une généralité faite, évidemment que ça n’est pas le cas de tous…) toute personne non conforme à la communauté nationale. Le nationalisme français est donc une pendule qui oscille de gauche à droite, de droite à gauche en s’appropriant la Nation dans un but politique. Et finalement, le nationalisme ne peut donc pas sauver la France ni même aucun pays sur le long terme car si chaque pays s’identifie comme le meilleur pays, alors on arrive à ce qui s’est produit tout au long du XIXème et XXème siècle.



La réponse du royalisme

La France est parce que Dieu l’a choisi à travers une royauté catholique. On dit d’ailleurs que le Roi est lieutenant de Dieu sur Terre. Il doit donc rester fidèle à la papauté, c’est-à-dire à l’Église catholique parce que c’est Dieu qui l’a fondée. Et lorsque le Roi a failli dans sa mission et qu’il s’est rendu infidèle, le Seigneur a rappelé qu’il avait une mission. C’est pourquoi Sainte Jeanne d’Arc sauva la France : pour que le royaume se retourne vers Dieu. La France est d’ailleurs la Fille aînée de l’Église et sa sainte patronne et Reine est la Bienheureuse Vierge Marie, c’est pour cela qu’elle est Notre Dame de France.


Il faut donc comprendre que la France et l’Église du Christ sont liées, lorsqu’elles sont en conflits la France cour à sa perte. Aussi, Jésus a offert une prière pour la France à Marcel Van parce qu’il a une attention particulière pour notre pays. C’est pourquoi il faut la réciter tous les jours et comprendre qu’Il souffre plus que nous tous, de voir ce qu’il est devenu. C’est dans cette optique-là que le nationalisme ne peut pas sauver la France (effectivement, le nationalisme découle de 1789…) car il est païen, hérétique.

Prière de Jésus pour la France donnée à Marcel Van le 14 novembre 1945 :
Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen.

On comprend à présent que seule la royauté peut conduire au redressement de la France selon la Volonté-même de Jésus-Christ. Le nationalisme étant le refus de Dieu et la négation de la souveraineté de son lieutenant sur Terre, il est donc indispensable et nécessaire que ce soit une royauté chrétienne qui permette le redressement du pays.

A.A.S.

39 vues0 commentaire

INFOLETTRE

Merci pour votre envoi !

NOUS REJOINDRE

Tu souhaites écrire des articles d'actu ou donner ton opinon ?

bottom of page