top of page
Photo du rédacteurVianney C.

La république s'attaque a la Foi Catholique et au Clergé !


Après l'avortement, le mariage homosexuel, la constitutionnalisation de l'avortement, la république a de nouveau signée son arrêt de mort ! Et pourtant l'escalade continue ! La république s'attaque maintenant au clergé catholique !



« Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! », il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. » Je leur déclarerai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » (Mt. 7, 21-23). Selon le Seigneur Lui-même, les Chrétiens doivent accomplir la volonté de Dieu.


Si cette dernière est belle tant pour l’amour et la vérité qu’elle porte mais aussi pour tout ce qu’elle a apporté au monde et en particulier à la France, elle est aujourd’hui méprisée. Ce qui est un message d’amour est perçu comme de l’intolérance. À ce titre, l’abbé Raffray a été honteusement attaqué en justice pour avoir rappelé que l’homosexualité est du domaine du péché, ce qui est tout à fait factuel et ne constitue pas une attaque envers les homosexuels.


Les attaques contre les Catholiques prêchant la vérité ne sont pas nouvelles, elles datent de la Révolution. La liste est longue : l’expropriation de l’Église avec les biens nationaux, la domination sur le clergé avec la Constitution civile du clergé, la liberté de culte qui se voit grandement entravée, les premiers républicains tentant de remplacer Jésus-Christ par de faux dieux comme Philosophie, Raison, l’Être suprême ou encore en divinisant la France elle-même. Les prêtres et bons catholiques sont alors martyrisés et le Pape Pie VII est même capturé et emprisonné.


Les optimistes diront que cela ne concerne que les abus d’un courant issu de la Révolution, c’est plutôt une constante. Passons à la IIIe République avec l’expulsion des congrégations religieuses de 1880, les lois qui privent l’Église de son rôle éducateur, l’affaire des fiches de 1904, la loi de séparation des Églises et de l’État avec ensuite la querelle des inventaires. C’est bien de l’acharnement.



Cela est encore en cours de nos jours. Les lois profondément antichrétiennes se multiplient, des militaires doivent dorénavant protéger nos églises les jours de fêtes, des prêtres sont assassinés, des cortèges catholiques agressés… Et que dire des constantes insultes lancées contre notre foi et notre Église ? Dans son histoire, la République a toujours attaqué le catholicisme.


Qu’est-ce que la République si ce n’est la gestion du monde par les Hommes, sans Dieu ? Ce dernier est expulsé de notre vie politique et publique, la loi naturelle est reniée et remplacée par l’idéologie, création purement humaine. Certains ont essayé de christianiser la République, tous ont échoué. Certains ont essayé de faire avec et de tout entreprendre pour sauver leur foi et l’Église, ces dernières s’écroulent en France, seulement 5 % des Français vont à la messe dominicale, et que dire de la crise des vocations…


Les républicains nous ordonnent de n’être religieux que dans notre vie privée, de nous taire sur les vérités fondamentales et surtout de ne rien remettre en question au nom de notre foi. Tout cela est l’extrême inverse des paroles du Christ que nous avons citées en début d’article. Nous avons le devoir de rester intègres et de dénoncer le mal quel qu’il soit, peu importent les pressions que nous recevons. Les Catholiques doivent comprendre que l’un des buts de la République est de faire disparaître notre religion car les deux sont profondément antagonistes. Il faut en prendre conscience pour pouvoir défendre toujours plus efficacement notre foi. Et cela ne se fera, au niveau politique, qu’avec la restauration de la monarchie traditionnelle et légitime.


Quentin I.

Militant de la section de Lille du CAL


PS : De son initiative, le président de la république dite française a parlé de son projet de loi Euthanasie au Saint Père. Le Vatican réaffirme aux élus français les principes catholiques et rappel la doctrine de l'Eglise. D'autres informations sur le sujet vous seront communiquées bientôt.



53 vues0 commentaire

Comentarios


INFOLETTRE

Merci pour votre envoi !

NOUS REJOINDRE

Tu souhaites écrire des articles d'actu ou donner ton opinon ?

bottom of page