top of page
Photo du rédacteurVianney C.

LE CONTINENT AFRICAIN REFUSE LA BENEDICTION DES “COUPLES” DE MEME SEXE

Dernière mise à jour : 23 avr.



Vous pouvez retrouver ici, la déclaration complète de son Eminence le Cardinal Ambongo au nom du Symposium des conférences épiscopales d'Afrique et de Madagascar à propos de Fiducia Supplicans, le texte du Saint-Père traitant des nouvelles décisions de bénédiction pour les "couples" de même sexe ou divorcés (divorcés remariés etc.)


Le texte exprime tout d’abord le soutien et la communion des évêques africains pour le Saint-Père et commence ensuite en précisant la doctrine de l'Église sur le mariage le soin à apporter à ses personnes pour les accompagner dans le droit chemin, les positions africaines sur les "couples irréguliers" et enfin les règles à suivre et décisions prisent.


Si vous êtes amateurs de phrases choques, sans langue de bois et que vous aimez la vérité, ce texte peut s'adresser aussi à vous ! ex : " Le langage de Fiducia Supplicans demeure trop subtil pour des gens simples ", "Par ailleurs, il reste très difficile de convaincre que des personnes de même sexe qui vivent dans une union stable ne revendiquent pas la légitimité de leur propre statut." Le texte fait référence aux passages de l'ancien Testament ainsi que du nouveau sur le sujet des personnes homosexuelles et de la façon d'appréhender la chose.


Le SCEAM (ci-dessus en gras) précise enfin son attachement au Pape et à la doctrine de l'Église reçue des apôtres et appel à la charité et à l'accompagnement de ces personnes.


Ce texte s'inscrit dans la continuité d'un grand nombre d'Évêques dans le monde face à la décision vaticane que le Saint-Père a soutenu ces derniers jours nettement dans un entretien avec un média Italien, affirmant savoir "avancer" à contre-courant et que tous devaient se remettre en question. À bon entendeur salut !


Vianney C.

Rédacteur en chef



19 vues0 commentaire

Commentaires


INFOLETTRE

Merci pour votre envoi !

NOUS REJOINDRE

Tu souhaites écrire des articles d'actu ou donner ton opinon ?

bottom of page