top of page

Les légitimistes de Paris du CAL et du CREF en action !


Les sections parisiennes du Cercle d'Action Légitimiste et du Cercle Royal des Enfants de France se sont réunies ce 15 février au soir afin d'opérer à un collage dans les rues du centre ville de Paris.


Les militants de ces deux mouvements on collés conjointement plus de 2500 stickers des deux mouvements pendant une bonne heure et demie pour ensuite se retrouver fraternellement autour d'un verre.


Le but principal de cette action est de faire connaître la mouvance légitimiste aux franciliens ainsi que de leur faire comprendre que le légitimisme est bien vivant et actif en 2024 comme nous l'affirme le chef de la section du CAL de Paris. Il y a une portée donnée également aux royalistes à sensibilité légitimiste et aux personnes voulant agir mais ne sachant pas comment le faire : En effet puisque, ces mouvements ont encore une fois démontré par cette action que le légitimiste n’est pas un mouvement de salon, qu'il a des militants dévoués qui n’hésitent pas à agir concrètement et pratiquement sur le terrain.


Le but de cette action a été aussi de remettre en question la présence de l'Action Française dans le champ royaliste de proposer une alternative à ce mouvement délétère, plus nationaliste que royaliste. Cette action a été une réussite pour les deux mouvements qui agissent souvent en concomitance puisqu'il a pu se dérouler dans de bonnes conditions, avec des effectifs suffisants et que le territoire ratissé était assez large : environ tout un arrondissement.



Les deux mouvements vont, concurremment ou indépendamment, à l'avenir refaire des actions comme celles-ci afin de sensibiliser la jeunesse et les Parisiens à la cause légitimiste.


En parallèle, les deux sections organisent parallèlement des conférences et des actions plus de formation pour permettre aux jeunes légitimistes ou non qui le souhaitent de pouvoir s'instruire sur des sujets divers et variés, de la légitimité au combat politique, en passant par l’histoire du mouvement.


Antoine V.

Chef de la section parisienne du CAL

38 vues1 commentaire

1 Comment


Guest
Mar 05

Avec un QR Code sur l'affichette, le badaud pourrait accéder à la doctrine légitimiste du site, non ?

Faut être de son temps, messieurs.

Like

INFOLETTRE

Merci pour votre envoi !

NOUS REJOINDRE

Tu souhaites écrire des articles d'actu ou donner ton opinon ?

bottom of page