top of page
Photo du rédacteurMarie-Noëlle De Pasquale

Pour une France libre !




Depuis le 17 juillet 2021, chaque samedi, des millions de Français manifestent contre le pass sanitaire.[1]Les royalistes participent également et certains prêtres viennent pour soutenir le mouvement comme l’abbé Matthieu Raffray.[2]

Le gouvernement a instauré ce pass pour « réduire le risque d’infection » et « limiter la propagation du virus ». Le ministre de la Santé avait pourtant affirmé, quelques mois plus tôt, qu’on n’aurait pas besoin de recourir au pass sanitaire ![3] En outre, faut-il rappeler que l’article 1 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen précise que tous les hommes naissent libres et égaux en droits ? Apparemment ce n’est plus le cas ! L’article 225-2 du Code pénal indique que l’on n’a pas à discriminer les individus selon leur état de santé.

Cette loi est donc anti-constitutionnelle et illégale. Elle a pourtant été votée, des députés honnêtes, de l’opposition, ont fait un recours, mais le Conseil d’Etat a validé. Une nouvelle preuve de la corruption et de la duplicité de ce gouvernement… On voit bien que tout cela n’a plus rien de sanitaire. Le gouvernement semble avoir pris comme livres de chevet les romans de Georges Orwell.



Par ailleurs, le problème est que ça ne limite pas le virus, mais plutôt les libertés des Français, et cela fait encore perdre de l’argent au milieu culturel et de la restauration, qui a le plus souffert de cette « crise sanitaire »[4]. L’objectif véritable de ce pass étant de forcer à la vaccination, puisque les tests PCR ( les plus fiables) ne sont plus remboursés et coûtent cher.


Cette nouvelle mesure liée à la crise sanitaire, est encore une atteinte aux libertés des Français, et c’est pour cela que les manifestants crient « Liberté ». On ne peut plus accéder aux lieux soumis à ce pass, si on ne souhaite pas présenter de preuve de test ou de vaccination. Il s’agit des bars et restaurants, les cinémas, les hôpitaux et autres lieux de santé ou de loisirs, tels que les clubs de sport.

Les Français qui ne disposent pas de ce pass ne peuvent donc plus pratiquer de sport en salle, ni aller au restaurant, ni aller au cinéma, ni aller se faire soigner. C’est une honte ! C'est véritablement une forme de ségrégation de la société, et de nombreux Français ont ressenti cela devant le discours du 12 juillet 2021, du président Macron.

Heureusement, un réseau de résistance s’est mis en place. Résistance juridique avec Maître Fabrice Di Vizio, et deux autres avocats, lesquels ont réussi à faire lever le pass sur la plupart des centres commerciaux. Résistance de plus de 7 000 propriétaires des établissements concernés par le pass, qui ont créé le site Animap*, afin d’indiquer à leurs clients qu’ils ne demanderaient pas ce pass.


Enfin, cette mesure ajoute encore une goutte au vase de ras-le-bol de nos concitoyens. Peut-être cette goutte sera-t-elle révélatrice pour eux et leur permettra-t-elle enfin de voir que la structure de la société n’est pas faite pour le bien de l’être humain, et qu’il est temps de renouveler la France en revenant à ce qui l’a fondée.


Pour conclure, je souhaiterais simplement rappeler que le mot Franc signifie Libre, Affranchi. Quoi que fassent les mauvais, ils n’éteindront jamais la flamme de la Vérité !


 

*https://animap.fr/

Pour aller plus loin :

● Entretien de Maître Di Vizio avec Livre Noir : https://youtu.be/3vLjSRkjLzQ

● Entretien du Capitaine Alexandre Juving Brunet avec Planètes 360 :https://youtu.be/6GU3Q1fm7TY

  • "Le club des Hommes en Noir", chaîne Youtube du journal L'Homme Nouveau :https://youtu.be/Ar0nJAdYAX8



17 vues0 commentaire

Comments


INFOLETTRE

Merci pour votre envoi !

NOUS REJOINDRE

Tu souhaites écrire des articles d'actu ou donner ton opinon ?

bottom of page