A Paris, place Louis XV dite "de la concorde" l'intention du président de la république par des soutiens aux agriculteurs français !
Après un bon moment sans que les médias relaient l'information du blocus des agriculteurs, le sujet monte enfin ! Haut et fort ! Voir parfois trop fort !
Analyse et résumé de la situation.
Des médias qui dirigent l'information comme ils veulent
Ce n'est que depuis quelques jours que ce sujet est sur la table, pourtant cela fait déjà une bonne semaine que les agriculteurs réclament et grondent dans le sud de la France. Après la période des panneaux de commune retournée, ces derniers sont passés à l'étape supérieure. Les médias décident de ne pas relayer l'information, autant aller plus loin.
Seuls quelques mouvements et groupes politiques ont voulu mettre en avant ce phénomène sans un grand succès avant que les médias et par la suite logique les politiques (il faut bien en profiter pour trouver des électeurs) décident enfin de suivre l'événement.
La démocratie politique en profite
Quoi qu'il en coûte, pour ou contre par principe, tous les autres mouvements politiques ainsi que le gouvernement s'emparent du sujet. Propositions, promesses de campagne, à la droite comme à la gauche républicaine tous veulent des électeurs. Et ce qui est encore mieux c'est que c'est un sujet européen et que les élections arrivent.
Le ministre de l'intérieur sur le plateau fini même par légitimer les violences organisées par les manifestants. Que nous soyons pour ou contre, c'est la cohérence des propos qui est remise en jeu. Comment vous dire qu'il ne veut pas voir Matignon remplit de fumier ! Même les forces de police ont reçu ordres de ne pas intervenir !
Ce qu'il faut voir c'est que l'État et les politiques profitent bien de leur hypocrisie et du je-m’en-foutisme d'État ! Le journal Une France Un Roy de janvier traitait du sujet sans en savoir l'actualité !
Producteur et consommateur : Même combat !
Sur le fond qu'en est-il ? Nous allons-nous attarder sur l'exemple des prix ! Prenez ce tableau et voyez tout simplement ! Certes les grandes entreprises doivent faire des marges, payer des charges ! Mais il y a tout de même un problème !
Nous vous invitons à soutenir l'agriculture française et vos agriculteurs ! Mais attention tout de même aux dérives. Cette situation, qui a fait réagir notre Roi, le Prince Louis amènera peut-être certains à remettre en question notre société et le régime républicain !
Alors pour que vive le France, vive le Roi !
Vianney C.
Rédacteur en chef
Comments