Aujourd’hui est une époque, où la monarchie, le Roi et tout ce qui pourrait s’en approcher est très mal vu, grâce aux bons soins de nos professeurs républicains, respectueux de notre belle et respectée devise républicaine, Liberté Egalité Fraternité. Remarquons tout de même, une non application de ces trois mots censés représenter la république française.
La liberté est bafouée, la liberté n’est tolérée que dans une liberté de politiquement correct ! et oui, en soi nous sommes libres ! Mais réfléchissons, et c’est là toute la subtilité de la république née de la révolution de 1789, cette liberté n’est point possible, car toute personne de bon sens pourra remarquer qu’en désobéissant à ce sacro-saint politiquement correct, on ne peut plus vivre librement ! Car être libre, c’est pouvoir et savoir choisir le bien par soi-même sans contraintes, ce qui n’est pas le cas !
Cette liberté est bafouée et non respectée, car :
Où est la liberté de non-discrimination, dans un pays où les citoyens sont mis dans des cases (de droite, catho, tradi, progressiste, vert…).
Où est la liberté d’expression dans un pays où les autres ne vous laissent pas vous exprimer sur les plateaux pour leurs intérêt personnels, dans un pays où on ne peut penser que par le politiquement correct sans être condamné ou traité de raciste !! mais la personne est elle-même raciste, le racisme n’est pas seulement anti noir ou autre, il existe dans tout si on le prend dans le sens actuel du terme !
Où est la liberté de pensée dans un pays où on ne nous apprend que ce que veut le gouvernement de l’éducation nationale, où on ne nous apprend pas tout, pour pouvoir choisir nous-même ce qui est bon pour nous !
Où est la liberté de culte dans un pays où l’Etat rend de plus en plus compliqué l’accès à celui-ci !
Où est le droit à l’environnement, si cher, dans un pays où l’Etat cautionne le remplacement d’un environnement urbain manifestant la beauté de nos villes et paysages, par des lampadaires en formes de pierres et d’autres choses immonde de ce type, comme les éoliennes, qui d’ailleurs ne sont même pas recyclables !
Et nous pourrions continuer cette liste très longtemps…
Notre vie est dictée par une discrimination, cachée sous cette fausse égalité républicaine. Cette égalité n’est pas possible, car elle n’existe pas ! Elle n’existe pas, dans le principe même que toute personne est différente, ne possédant pas les mêmes capacités. Il est absurde de vouloir donner la possibilité d’avoir un master en droit à une personne qui n’a pas les compétences pour cela…et quand bien même, leur égalité [celle de la république] s’applique, elle est mauvaise, car irraisonnée !
Prenons l’exemple de toutes les aides sociales ! Beaucoup de personnes qui ont eu la possibilité d’étudier, par l’école gratuite (quoi que mauvaise dans un certain sens) de la république, ont les moyens pour pouvoir réussir dans la vie, mais à cause de notre société individualiste et consommatrice fait que les jeunes gens ne travaillent plus ! Ceux là ont choisi étant jeunes de ne pas travailler et ils doivent en assumer les conséquences.
Beaucoup d’autres personnes qui arrivent en France touchent les allocations familiales et d’autres choses de ce genre, pourtant, un problème se pose ! Si on applique cette soi-disante égalité républicaine, alors tous les français ont accès à ces aides, or, cela est premièrement faux et deuxièmement mauvais et injuste. C'est faux car toutes ces personnes ne sont pas aidées alors qu’elles le mériteraient plus que d’autres, et c'est mauvais car certaines personnes profitent de ces allocations pour ne pas travailler, et peuvent de cette manière de toucher un faible revenu, mais un revenu tout de même. Et c’est enfin injuste, car beaucoup d’autres personnes qui n’ont pas les moyens de demander ces aides, ou qui n’ont pas de réponses, mériteraient bien plus que d’autres ce maigre revenu pour les aider à vivre en attendant de trouver un travail.
La fraternité, la fraternité criée à tous les coins de rue pour justifier telle ou telle action officielle du gouvernement n’est en aucun cas actuellement appliquée. Elle n’est pas appliquée tout simplement, car le principe même de la fraternité est contredit par le principe de l’affrontement des partis. Tel parti veut monter au pouvoir, et se bat contre tel autre, et nous nous retrouvons avec un clivage, séparent les français en plusieurs camps !
Comment vouloir réunir les français dans une fraternité nationale, avec un clivage officiel qui les séparent ?!! Répondez moi !
Royalement vôtre
Vianney
Comments