top of page
Photo du rédacteurPrésident

Bientôt 80 ans de présence royale !



Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Jacques de Bourbon, duc de Ségovie, assuma sa position de chef de la maison royale de France en tant qu'aîné des Capétiens, en prenant le titre de courtoisie de duc d’Anjou et les pleines armes de France, et demanda par lettre datée du 28 mars 1946, à Rome, à Jacques de Bauffremont-Courtenay, qui vivait à Paris, de faire connaître sa prise de position et (lettre du 4 juin 1946) d’être son représentant en France.


C'est depuis cette date que les ducs d'Anjou, légitimes successeurs de tous nos rois de France, de jure les Rois Très Chrétiens de France et de Navarre, ont marqués leur investissement dans la cause royale française.


Après du Roi d'Espagne Alphonse XIII, légitime Roi de France, son fils Jacques-Henri de Bourbon le duc de Ségovie devint l’aîné des descendants d’Hugues Capet, de saint Louis, d’Henri IV et de Louis XIV. Les légitimistes le reconnurent alors comme roi de France et de Navarre de droit, sous le nom de Jacques II. C'est quelques années plus tard que le Prince Jacques-Henri décide de s'investir et relancer officiellement la cause royale en France.


Depuis, il fut créé l'Institut de la Maison de Bourbon, il y a maintenant cinquante ans cette année, en 1973. Ainsi que beaucoup d'autres organisations ou mouvements qui depuis ces années relancent l'activité royale et légitimiste.


C'est dans la suite de ces 80 dernières années, que nous nous devons comme l'ont fait bien d'autre avant nous poursuivre ce mouvement pour que l'avenir légitime de la France soit assuré.


Antoine de M. / Vianney C.

Rédacteur en chef de l'UFUR

Président du CREF

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page