top of page
Photo du rédacteurPrésident

Cercle Royal des Enfants de France

Nous proposons d’établir cette royalisassions nouvelle de la France dans l’espérance et guidé par deux principe : celui de la légitimité politique que constitue la doctrine contre-révolutionnaire et nationale et celui de la légitimité dynastique dans tout les aspects que notre histoire a établie et incarné en la personne du duc d’Anjou Louis XX roy de droit. Ce double héritage exige de nous une fidélité à ceux qui ont combattus avant nous dans ce sens, une unité entretenue parmi nous ainsi qu’une réelle exigence personnelle. Ainsi notre royalisme est un royalisme de combat contre tout ce qui procède de la révolution, que se soit au regard de la loi divine, de la loi naturelle ou de l’égarement dynastique.

Notre mouvement a pour but de fédérer et de structurer la jeunesse attachée au principe de la légitimité et à l’ainé des Bourbons : Le Prince Louis. Il à pour ambition de la former et de la maintenir fidèle afin qu’elle constitue un soutien efficace et réel à sa personne lorsque que nous serons tous dans la vie active. L’évolution des sociétés, ainsi que la série actuelle d’anniversaires historique offrent la conjoncture idéale à la progressive et profonde royalisassions du pays que nous souhaitons.

Nous proposons d’établir cette royalisassions nouvelle de la France dans l’espérance et guidé par deux principe : celui de la légitimité politique que constitue la doctrine contre-révolutionnaire et nationale et celui de la légitimité dynastique dans tout les aspects que notre histoire a établie et incarné en la personne du duc d’Anjou Louis XX Roy de droit. Ce double héritage exige de nous une fidélité à ceux qui ont combattus avant nous dans ce sens, une unité entretenue parmi nous ainsi qu’une réelle exigence personnelle. Ainsi notre royalisme est un royalisme de combat contre tout ce qui procède de la révolution, que se soit au regard de la loi divine, de la loi naturelle ou de l’égarement dynastique.

Notre action ne peut être durable et solide qu’en étant à la fois doctrinale et pratique : Elle est doctrinale grâce à l’établissement de groupe d’étude (à organiser…) permettant aux ainés de transmettre la formation nécessaire et préalable à toute action. Elle est pratique car un travail de communication et de soutien à toute manifestation royaliste catholique et dans ce sens est attendu. Ces deux démarche de la formation et l’action sont complémentaires et doivent êtres menés avec prudence et intelligence, meilleurs gages de notre crédibilité aux yeux de tous. Ainsi la continuité efficace de notre mouvement sera-t-elle toute naturellement notre comportement informel dans la société d’avenir dont nous allons tous prendre la charge.

Le Consul-général

13 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page