Depuis quelques semaine nous assistons à des évènements que notre beau pays à malheureusement déjà connu par notre passé.
Des manifestations sociales mais surtout un nombre discontinu de débordements suite à ses manifestations de "l'extrême gauche républicaine" ainsi qu'un nombre toujours en augmentation d'émeutes de plus en plus organisées et dangereuses que le gouvernement en place qualifie de "manifestations sauvages".
Des émeutes de plus en plus organisées
Ces derniers jours on vu pour les forces de l'ordre un changement de tactique de leurs opposants (black blocs; extrême gauche; antifa; "suiveurs") Tactiques qui changent de façon importantes dans l'organisation en "section d'attaque". "Ces groupes sont de plus en plus organisés" précisait hier un journaliste sur la chaîne nationale BFM TV.
Ces groupes sont dirigés et répartit en sections d'attaques. Selon un rapport du gouvernement, ils s'organisent et se forment à de nouvelles techniques similaires à celles des force de l'ordre. Ce phénomène rend le maintient de l'ordre de plus en plus difficile et dangereux ayant en face des forces presque égales et surtout n'ayant pas de règles.
Un Etat de moins en moins en accord avec son peuple
Aves tous ces évènements, le peuple français, à qui on a promis depuis 1789 de diriger le pays par ses votes se sent de plus en plus trahi par son gouvernement. Depuis plus de 200 ans, précisément 230 les différents gouvernements républicains tentent de nous faire croire que leur devise républicaine est appliquée et applicable.
Mais il est de moins en moins compliquée de voir la fausseté des ses informations.
Oui, je sais, le Roi lui aussi peut faire l'équivalent d'un 49.3. Mais le problème n'est la décision arbitraire qu'il peut prendre mais le fait de faire croire aux français qu'il ne peut pas en prendre. Comment réagirait peut être le Roi ?
Bien évidement, le problème n'est donc pas de prendre une décision arbitraire, si celle-ci est bien. Et de toute les manières, le parlement de Paris pourrait conseiller et mettre le Roi en garde.
Rappelons nous qu'une monarchie étant un gouvernement décentralisé, les décisions seraient prises à l'échelle locale. Et par ailleurs, la loi serait sans doute différente en fonction des provinces.
Nous n'avons pas ici analysée la loi proposée par le gouvernement du président Macron mais seulement tenté de nous éclairer sur la question du principe de la décision arbitraire et des émeutes que nous connaissons ! Royalement vôtre,
Vianney / Antoine de M. Rédacteur en chef de l'UFUR
Président du CREF
Comentários