top of page
Photo du rédacteurPrésident

Révolution et Rébélion


Depuis toujours il y a des rébellions. La révolution française en est une très bonne illustration (de 1789) c’est le modèle de la révolution moderne. La révolution est très souvent présentée, par exemple en cour comme source unique de tout bien être, de tout progrès scientifique, industriel, commercial, de toute invention moderne, de tout développement des arts et des lettres, loin de toute abstraction intérieure.


Si la révolution a bien été l’occasion de quelques-uns de ces progrès, elle n’en a sûrement pas été la cause ! La violente secousse provoquée par elle a précipité le développement de la civilisation matérielle et cette violence en a fait avorter beaucoup d’autres ! La révolution n’est le principe d’aucun progrès réel, elle est le grand fait historique de la Rance sanglant, terrifiant qui prive la France de son père bien aimé Le Roy, mais aussi cela coupe entièrement le contact du royaume de France avec Dieu, il est aussi bien de rappeler que la France est la fille aîné de l’Eglise , s’est donc aussi pour cela que la révolution prive la France de Jésus et de L’Eglise de Rome Catholique et apostolique pour l'humilier auprès des autres Chrétiens !


La révolution n’est pas une question purement politique, c’est aussi une question religieuse. La révolution en trois étapes :

-La destruction de l’église

-la destruction de l’autorité politique légitime

- La destruction de la société dans l’organisation qu'elle a reçus de Dieu


Quand la révolution rejette l’Eglise comme autorité réel cela aboutit à la séparation de l’Eglise et de l’état, mais aussi à la séparation du peuple de France dans lui-même car si on enlève à l’état son appui le plus fondamental qu’est l’Eglise, l’état et le peuple est ébranlé et divisé en lui-même comme on peut le voir pendant la révolution suite aux colonnes infernal et destructrice de Carier sur la Vendée ce qui suite à celles-ci provoquerons le populicide Vendéen (Génocide !).


9 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page